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 Règlement ◈ les échos lointains du devoir

Admin

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Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2013

Règlement ◈ les échos lointains du devoir 331072Rangoubli

Sujet: Règlement ◈ les échos lointains du devoir
Jeu 8 Aoû - 9:21


sous l'emprise des lois

Entre respect, RP et amusement, il y a toujours un équilibre qu'il faut garder. En suivant ces règles simples, que tous connaissent sans doute mais qu'on se fait toujours un devoir de rappeler, vous vous assurerez de ne pas faire de bourde, de quel ordre que ce soit, sur le forum. Ce règlement concerne davantage les questions pratiques que les membres pourraient se poser et ne prend donc pas en compte le contenu de l'univers mais bien la façon de faire de celui ou celle qui sera derrière son écran. Enjoy ♫

inscriptions & formalités

L'âge conseillé pour le forum se situerait vers 15 ans et plus. Cela ne signifie évidemment pas que les membres plus jeunes sont interdits, il s'agit juste d'une indication sur la tranche d'âge qui serait la plus susceptible de vraiment pouvoir utiliser toutes les facettes de l'univers qui vous est présenté. Ce n'est en aucun cas un préjugé sur la "maturité" requise pour pouvoir tout comprendre et utiliser mais, puisque l'âge est la seule délimitation qui soit semblable pour tous, c'est le point de repère qui est choisi.

Le nom de votre personnage se présentera sous la forme PRÉNOM INITIALE DU/DES ÉVENTUEL(S) AUTRES PRÉNOMS NOM. Son origine est laissée à votre appréciation, le contexte le permettant, pour peu qu'elle colle à son apparence physique. Les emprunts à des œuvres connues sont autorisées sur un élément, le nom complet d'un personnage déjà existant ne sera donc pas toléré.

Une fois votre inscription effective, l'administration considérera que vous avez pris connaissance, au minimum, de ce règlement et se donnera le droit de sanctionner s'il n'est pas respecté.


accès & temps imparti
Une fois inscrit, une période de 14 jours est fixée pour poster sa présentation, terminée ou non. Un délai de 14 jours supplémentaire sera donné à partir de la présentation postée.

Cette règle est valable uniquement pour les personnages "originaux". Dans le cas des prédéfinis, si un autre joueur a posté une présentation complète et satisfaisante de celui que vous convoitez, l'administration n'attendra pas la fin du délai pour comparer mais choisira le premier qui a fini et répond à ses critères.

La ChatBox et le Flood sont accessible aux non-validés, pour peu qu'ils ne passent pas leur temps là-bas, au détriment de leur présentation.

Seule l'administration peut poster dans les présentations, par souci de clarté. Si vous voulez souhaiter la bienvenue aux nouveaux, il y a d'autres endroits où vous pouvez le faire.


apparence & contenu
Votre avatar aura obligatoirement une taille de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de longueur. La signature sera laissée à votre bon vouloir, sans toutefois dépasser les 500 pixels de largeur et les 250 pixels de longueur. Ce qui "dépasse" devra être mis en [spoiler].

Les personnages tirés de Manga, Anime, Jeux Vidéos et Dessins sont acceptés, tant qu'ils ne présentent pas d'attributs surnaturels. Les couleurs de cheveux et d'yeux originales sont acceptées si elles sont correctement justifiées.

Les images à caractère pornographique ou jugées trop violentes ne sont pas acceptées et peuvent faire l'objet de restriction. Un décolleté, oui, du sang ou autre, pas de problème mais un personnage qui a les tripes ou autre chose à l'air, non.

Un minimum de cohérence en ce qui concerne les personnages vous est demandée, non seulement sur l'apparence mais aussi sur la personnalité et l'histoire. Merci donc de tenir compte du contexte et de ne pas nous pondre un personnage parfait ou incohérent. C'est le vôtre, vous en faites bien ce que vous voulez, c'est vrai, mais dans la limite des règles établies et surtout, de la logique.


écriture & messages
Une limite de 20 lignes, environ 300 mots par post, est demandée. La méthode a toujours ses détracteurs comme ses défenseurs et les 2 points de vue sur un minimum requis se valent. Ici, il y aura donc bien un minimum, que la plupart des RPgistes dépassent largement.

Pas de codes prédéfini pour la mise en page des vos rp au niveau des descriptions, dialogues et compagnie. Tant que la clarté est là, vous avez carte libre. Ce qui signifie donc que les couleurs trop tape-à-l'oeil et/ou les écritures illisibles sont fortement déconseillées. En ce qui concerne les adeptes du codage, un modèle en harmonie avec l'apparence du forum est disponible ICI. Vous pouvez bien évidemment créer les vôtres.

Le forum traitant de thèmes comme les conflits, d'importantes avancées scientifiques, la recherche de la liberté, l'opposition nature/homme et autres joyeusetés, nous nous attendons à une communauté qui s'autorise des RP matures, voire durs ou violents. Les avertissements pouvant gâcher le titre du topic, ils devront être mis en tête de post, si besoin est, pour ne pas heurter la sensibilité de plus jeunes ou moins jeunes.

Les règles habituelles du RP sont de mises, à savoir : interdiction de faire bouger/parler son partenaires sans son autorisation, interdiction de le tuer ou autre, un ordres de RP établi et SUIVI.

Il n'y a pas de limite au nombre de RP continués en même temps. Il vous sera simplement demandé une chronologie, à placer dans votre fiche de liens, entre tous les RP ainsi qu'un lien entre eux si jamais ils se suivent.


intrigue & events
L'Intrigue principale du forum est, de façon logique, dictée par l'administration. Il s'agit là des grandes lignes d'une histoire vers laquelle elle souhaiterait se diriger. Cela ne veut évidemment pas dire que les membres sont cloisonnés à créer des interactions entre eux seulement, au contraire. Sur M.M., même les RP les plus anodins ont une chance de pouvoir faire évoluer l'intrigue du forum, et cela, grâce à quelques règles.

Ainsi, même si des Events peuvent être lancés en tant qu'évènements majeurs, chaque sujet peut devenir la source d'une nouvelle action ou d'un changement du Role Play. Une liste de tous les RP terminés du forum, sans exception, est disponible ICI. Elle regroupera uniquement les RP terminés, ceux qui peuvent donc devenir une base à d'autres actions. Il suffira, une fois le topic terminé, de compléter le modèle mis à disposition et il sera ainsi répertorié avec les autres.

Quelle est l'utilité de la manœuvre? C'est tout simple : une fois un RP terminé, ses protagonistes pourront être mis en relation avec d'autres, pour créer un groupe de jeu plus large et s'associer afin de donner naissance à une mini intrigue, qui se poursuivra et se clôturera avec les directives du staff. Les membres pourront participer, hors Events, au jeu du forum de façon plus engagée.

Une seule intrigue du genre est autorisée à la fois, pour des raisons pratiques. Les personnes qui y participent devront, en effet, faire preuve d'une certaine activité. Cette méthode est facultative et seuls ceux qui sont donc intéressés par l'avancement de leur personnage y prendront part. Pour pallier au manque de réponses, une fois 4 jours passés, un PNJ interviendra pour débloquer la situation et, avec l'autorisation du joueur qui n'a pas pu préparer sa réponse à temps, pourra faire avancer la situation. La limite de jours est là à titre indicatif, il ne s'agit pas de faire la police auprès des membres mais bien d'apporter une aide à ceux qui sont bloqués et qui le demandent.

Ce genre de mini-intrigues, correctement conçu, pourra donner lieu à des Events plus importants si elles sont correctement exécutées.

La limite de personnes à ce genre d'intrigues sera de 6, pas plus. Elle privilégie la rapidité et ne s'encombrera donc pas d'un nombre de joueur qui deviendra impossible à gérer. Elle pourra avoir lieu en un seul topic ou en plusieurs, en fonction du résultat escompté.

Les règles des Events seront spécifiques à chacun d'eux. L'organisation dépendra donc directement de son déroulement mais, de façon globale, les Events seront assez rares et accepteront un nombre assez limité de personnes, pour éviter les pertes de temps et l'allongement des réponses qui mènerait à leur abandon. Les Events seront davantage des mises en situation spécifiques, dont les conséquences déboucheront sur des mini-intrigues.

Les membres peuvent directement contacter le staff s'ils désirent faire un RP qui amènera directement un changement majeur. L’administration pourra également les contacter elle-même pour des propositions d'intrigues. La clé étant la communication, il ne faut pas hésiter à se proposer si vous voulez vous investir ♫.

Parallèlement, le staff peut intervenir à tout moment, dans n'importe quel RP, grâce à ses comptes PNJ. Le but n'est évidemment pas de vous mettre des bâtons dans les roues mais plutôt de donner des pistes, d'aiguiller vers une certaine direction. Ainsi, les RP purement relationnels dans lesquels une tierce personne serait malvenue ne seront évidemment pas dérangés alors que des RP entre personnes de camps "opposés" risquent d'être chamboulés. Gare à vous, donc, nous sommes partout : D

MERCI D'AVOIR LU LE RÈGLEMENT
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